1 décembre 2014 à 14:23

Enfin 4 points !

Laboissière - US Crèvecoeur [A] : 1 – 2
Après les regrets de la semaine passée, les crépicordiens rencontraient Laboissière à l’extérieur et devaient engranger obligatoirement 4 points en retenant les leçons du dernier match (efficacité et ne pas prendre de but).
En plus des conditions difficiles (état du terrain et brouillard), l’équipe première va faire totalement l’inverse de ce qu’elle aurait dû retenir du match contre Thourotte. En effet, les hommes de Christophe Chapron vont se procurer de multiples occasions nettes par l’intermédiaire d’Emeric Guillotte dont une tête sera sauvée par le tibia d’un défenseur adverse sur sa ligne, Marco Nassissi ou encore Jérémy Delville sur corner. Crèvecoeur reste muet et ne concrétise pas son temps fort avant de se faire peur sur un renvoi anodin de Laboissière qui profite à l’attaquant adverse en nette position de hors-jeu à la base mais le ballon avait été contré par un crépicordien. L’attaquant se présente donc face à Romain Lafeuille qui gagne magnifiquement son duel et repousse la frappe.
Quelques temps après, sur un centre qui ne paraissait vraiment pas dangereux puisque la balle fut renvoyée par la défense rose et noire, le joueur adverse profite de ne pas être attaqué à l’entrée de la surface et reprend le ballon après un rebond. La trajectoire lobée de cette frappe trompe Romain Lafeuille, impuissant, 1-0, juste avant la mi-temps.
Crèvecoeur répète ses difficultés : inefficacité et manque de rigueur défensive.
En seconde période, les joueurs de l’USC sont toujours un peu brouillons dans leur jeu mais semblent plus déterminés à retourner la situation pour décrocher cette fameuse victoire qui les fuit depuis des semaines. Après plusieurs situations chaudes c’est Emeric Guillotte qui a force d’insister va faire sauter le verrou adverse sur une offrande de Marco Nassissi, 1-1. A un petit quart d’heure de la fin du match c’est David Doan qui délivre les siens en reprenant une frappe repoussée par le portier adverse, 2-1. Le plus dur est fait. Dans les dernières minutes Laboissière se jette à l’abordage sans calcul et l’USC bénéficie de quelques contres qui auraient dû être concrétisés avec plus de lucidité. Score final, 2-1.
Il faut retenir les 4 points et cette détermination en seconde période à se sortir d’une situation bien mal embarquée. Il faudra en revanche travailler devant le but et défensivement pour progresser et venir à bout d’autres adversaires bien plus coriaces que cette équipe de Laboissière.

US Crèvecoeur [B] – Grandvilliers [B] : 1 – 4
L’équipe B n’a pas fait le poids face à un des prétendants à la montée de ce groupe. Les hommes de Hocine Touati suppléé par Laurent Breton ce dimanche n’ont pas su exister face à la réserve de Grandvilliers et s’inclinent donc 4-1 à domicile.

Feuquières - US Crèvecoeur [U18] : 2 – 6
Les U18 se sont nettement imposés sur le terrain de Feuquières sur le score de 6 buts à 2. En seconde phase de 2ème division, les jeunes de Frédéric Walczak et Alexandre Perquin enchaînent avec un 2ème succès en deux matchs.

US Crèvecoeur [U15] – Andeville : 3 – 1
Le résumé du coach Mickael Carpentier :  "Une première mi-temps à l'image des week-end dernier, triste et sans fond de jeu. Les rares actions ne sont pas concrétisées et l'adversaire en profite pour ouvrir le score sur leur première frappe à la 30ème. Ce but va réveiller le collectif et Johnny d'un plat du pied plein de sang-froid trompe le gardien et 1 -1 à la pause. Après un gros recadrage, l'équipe va revenir avec plein d'envie et va dominer de la tête et des épaules en se créant beaucoup d'occasions mais en étant trop peu efficace. L’USC marquera quand même par Aimane après un bon travail de Léo, 2-1. La punition aurait pu tomber à la 80ème, Andeville obtient un penalty après une main peu évidente mais le ballon finira sur le poteau. Sur la contre-attaque, Léo va défier le gardien et porter le score à 3 à 1. Félicitations. Samedi Saint Just (PH) en coupe Oise."

Villers St Sépulcre - US Crèvecoeur [U15 B] : 0 - 14
Résumé de Mickael : "Victoire 14 à 0 contre Villers (équipe composée à moitié de filles valeureuses et combattantes) mais l'effectif était largement au-dessus. De la rigueur et de l'application pour obtenir leur première victoire. Félicitations au groupe. Thomas Henriet (x6), Bakrim (x2), Gatien (x2), Tom Dornet (x2) et Brayan (x2)."

Chantilly – US Crèvecoeur [U13] : 4 – 1
Les U13 continuent leur très dur apprentissage en Challenge Départemental et se sont inclinés 4 buts à 1 sur le terrain de Chantilly.

US Crèvecoeur [Vétérans] - Herchies/Troissereux : 0 - 3
Nouvelle défaite pour nos anciens confrontés au "haut niveau" de la 1ère division. Les hommes de Dominique Allard n'ont pu faire mieux que de s'incliner 3-0 à domicile face à Herchies/Troissereux.