30 septembre 2014 à 12:17

Coupe de France : Éliminés en 20 minutes !

Amiens Montières - US Crèvecoeur [A] : 3 -1
Ce dimanche, l'US Crèvecoeur se déplaçait sur le terrain d'Amiens Montières (Interdistricts) pour le 4ème tour de la Coupe de France. Les hommes de Christophe Chapron avait l'occasion de marquer l'histoire du club en cas de qualification. Ce ne fût malheureusement pas le cas pour deux grandes raisons : absence totale de l'équipe lors des 30 premières minutes du match et une inefficacité insupportable devant le but en seconde période. Retour sur ce match complètement gâché.
Tout était portant mis en oeuvre par le club et sa direction (Pascal Barbier, Nathalie Barbier et Didier Bussy) pour que les crépicordiens nous sortent un gros match. En effet, les joueurs avaient rendez vous à 11h00 au stade pour déjeuner ensemble, tout avait été préparé et le menu soigneusement choisi. Cela permettait aussi de passer des petits moments sympathiques comblés d'un bon esprit de camaraderie et de "chambrage". Ce petit repas était vraiment très apprécié par les joueurs qui ont tenu à remercier leur encadrement pour cette organisation minutieuse et conviviale.
Mais malheureusement, la camaraderie avait pris le dessus sur la concentration lors de la rentrée aux vestiaires d'avant match. Les crépicordiens n'étaient pas encore entrés dans leur match et cela s'est de suite ressenti en tout début de rencontre.
En effet, après quelques ballons aériens très mal négociés par la défense bleue (l'USC jouait en bleu, équipement offert par la FFF), le danger s'est accentué sur le côté droit de la défense crépicordienne avec deux déboulés qui ont fini au fond des filets de Loïc Chaline, sans que ce dernier ne puisse rien faire, 2-0 au bout d'à peine 15 minutes de jeu, affligeant. Comme si cela n'était pas suffisant, Benoit Detoisien devra céder sa place quelques minutes plus tard à Marco Nassisi suite à un claquage à la cuisse. Derrière ça l'USC encaissera un troisième but suite à un ballon bêtement perdu et une contre attaque d'Amiens Montières, 3-0. Très maladroits techniquement, piétinés physiquement et absents mentalement. La débacle totale. Mais les crépicordiens ne tenaient pas à se faire ridiculiser et ont du cœur. Alors après un réajustement de Christophe Chapron en défense avec notamment l'entrée de Mahamadou Touré, les crépicordiens se reprennent petit à petit en fin de première mi-temps et stoppe l’hémorragie interne, on reste à 3-0.
Après une grosse soufflante du coach qui bousculera ses joueurs à la pause, l'USC repart dans un autre match. Effectivement, les bleus gagnent plus de duels, ne se font plus prendre sur les contres en jouant plus intelligemment le hors jeu, sont beaucoup plus propres et se créent d’énormes occasions. En effet, Thomas Bernard se retrouvera 3 fois seul aux 5,50 mètres mais il ne trouvera pas le cadre par deux fois et frappera sur le gardien une autre fois, frustrant ! Puis, suite à un excellent travail de ce diable de Julien Capellino côté droit, ce dernier décale astucieusement Primael Leclere, seul au second poteau, qui ouvre son pied droit et réduit le score à 3-1. Toute l'équipe commence à penser qu'il y a moyen de renverser la tendance tellement les crépicordiens asphyxient leur adversaire qui commence à être nerveux (entre eux). Quelques minutes plus tard, Primael Leclere déboule côté gauche et ouvre une nouvelle fois son pied droit mais le portier adverse réalise un superbe arrêt. Quel dommage! C'est ensuite au tour de Julien Cadot de se retrouver seul face au but adverse mais sa tentative de lob échouera dans les bras du gardien, quelle frustration ! Cerise sur le gâteau, Capellino va même obtenir un pénalty dans les 10 dernières minutes qui sera finalement manqué par Marco Nassissi. Guillaume Lévêque s'y essaiera aussi avec quelques frappes sans succès avant que Thibault Fournot ne voit sa tête contrée au dernier moment en fin de partie. Une énorme déception tellement il était possible de vaincre cet adversaire.
En conclusion, l'USC manque encore cruellement de maturité dans ce genre de match. Il est impensable de prendre 3 buts si vite dans un match, de dominer autant l'adversaire par la suite et de ne pas avoir la lucidité de mettre plus d'un but avec le nombre d'occasions nettes que les bleus se sont procurées. Une excellente leçon à retenir et surtout une cruelle fin d'aventure pour les crépicodiens...

Les photos de Stéphane Kameli : Cliquez ici

Retour au championnat dimanche prochain contre Creil [B] au stade Municipal de Crèvecoeur (coup d'envoi : 15h00).

US Crèvecoeur [U18] - Sérifontaine : 13 - 0
Les U18 se sont repris en championnat et sont venus très facilement à bout de Sérifontaine sur le score de 13 buts à 0. Un festival offensif bon à prendre pour la confiance.

US Crèvecoeur [U15] - SC Songeons : 11 - 1
Mais ou s'arrêteront donc les jeunes de Mickael Carpentier? Rien ne leur résiste cette saison et ils se sont très logiquement imposés contre Songeons par 11 buts à 1.

CO Beauvais - US Crèvecoeur [U13]  : 5 - 2
L'équipe de Stéphane Schweig et Sébastien Lemoine reviennent de Beauvais avec une défaite 5 buts à 2 qui ne reflète pas vraiment le contenu équilibré du match. Un défaite entachée par des débordements de parents adverses, inacceptable de voir ce genre de choses.

US Crèvecoeur [U11 - équipe rouge] - Breteuil 1 : 7 - 0
US Crèvecoeur [U11 - équipe rouge] - Moliens 1 : 10 - 0
L'équipe rouge des U11 de David Ferreira a assuré ce samedi avec deux larges victoires face à Moliens (10-0) et Breteuil (7-0)

US Crèvecoeur [U11 - équipe jaune] - Breteuil 2 : 1 - 2
US Crèvecoeur [U11 - équipe jaune] - Froissy 1 : 0 - 6
L'équipe jaune des U11 à quant à elle eut un peu plus de difficultés avec 2 défaites contre Froissy et Breteuil 2.

Nogent - US Crèvecoeur [Vétérans] : 1 - 1
Nos anciens continuent leur progression en ramenant un bon match nul de Nogent, un but partout.