2ème Tour CdF : Seule la victoire est belle

2 septembre 2014 - 16:40

Pour sa rentrée en match officiel, l'US Crèvecoeur se déplaçait sur le terrain de l'US Marseille en Beauvaisis (2ème division) pour le second tour de la Coupe de France.

Après une préparation plutôt convaincante, l'USC se rendait chez son voisin marseillais où les crépicordiens étaient attendus de pied ferme par l'équipe locale. En effet, ce ne fut pas une partie de plaisir, très loin de là. Face à des adversaires agressifs et confrontés à la pression du résultat, puisqu'ils partaient favoris au vue des deux divisions d'écart, le jeu proposé par les crépicordiens était donc bien moins fringant que lors des matchs amicaux d'avant saison. Ajoutez à cela un terrain pas très large et assez court, les hommes de Christophe Chapron se voyaient engagés dans un combat physique dans lequel ses ouailles n'ont pas réussi à prendre le dessus régulièrement.
Il fallut attendre une bonne demie heure pour voir une occasion nette de chaque côté. Pour l'USC, Thomas Bernard débordait côté droit pour adresser un centre en retrait à Guillaume Lévêque dont la frappe fut contrée au dernier moment par un défenseur adverse. Puis quelques minutes plus tard, sur un contre attaque, l'attaquant de Marseille se présentait seul face à Loïc Chaline qui remportait efficacement son duel pour préserver le score à 0-0.

En seconde période, Crèvecoeur se heurtait toujours au jeu rugueux et très direct de son adversaire avec quelques difficultés en se faisant peur sur une ou deux situations chaudes, finalement repoussées par la défense jaune et rouge.
Après un penalty incontestable non sifflé sur Julien Capellino, l'USC se procurait une occasion par l'intermédiaire de Guillaume Lévêque qui butait cette fois sur le portier local.
En fin de match, Crèvecoeur insiste et trouve la faille : Thibault Fournot remporte son duel face au numéro 9 adverse et transmet à Grégoire Fontaine alias "Lilian Laslandes", ce dernier s'infiltre dans l'axe et adresse une longue ouverture à Kévin Pécoroni qui crochète et enchaîne avec une frappe enroulée pied gauche qui ne laissera aucune chance cette fois au gardien de Marseille, 1-0.
C'est après d'interminables minutes d'arrêts de jeu que Crèvecoeur peut laisser éclater sa joie afin de savourer cette victoire. Même si le contenu est très moyen, seule la victoire compte en coupe, comme ailleurs.

Prochain rendez vous ce dimanche 7 septembre pour l'équipe première qui affrontera la réserve de Liancourt au stade municpal de Crèvecoeur (coup d'envoi 15h00), fraîchement rénové grâce son nouveau président et à la ville de Crèvecoeur.

Un grand merci à tous les supporters qui se sont déplacés pour soutenir leur équipe.