16 juin 2014 à 17:00

Coupe de France : Ca passe pour l'USC !

Pour le dernier match officiel de la saison 2013/2014, l'US Crèvecoeur se déplaçait à Noailles (2ème division) pour le 1er tour de la Coupe de France. Les hommes de Christophe Chapron partaient logiquement favoris par rapport aux deux divisions d'écart et devaient s'imposer.

Le défi ne fut pas si simple.
Pourtant, les crépicordiens ont plutôt bien démarré le match en enchaînant les occasions manquées jusqu'à trouver l'ouverture du score sur un magnifique but de David Doan. Bien lancé par son capitaine Benoit Detoisien côté gauche, il repique balle au pied, enchaîne quelques passements de jambes et enroule une frappe pied droit dans la lucarne opposée. Somptueux.
Ensuite, Crèvecoeur bafouille son jeu, abuse de longs ballon et se fait surprendre bêtements sur plusieurs errements défensifs de suite, 1-1. On arrive presque à la pause, Crevecoeur se procure encore une série d'occasions très nettes et finit par trouver la faille par l'inévitable Kévin Pécoroni qui s'y reprend à deux fois pour donner l'avantage aux siens, 2-1, l'arbitre siffle la mi-temps, ouf.

En seconde mi-temps Crèvecoeur ne se montre pas très conquérant dans le jeu, ne propose pas grand chose, rate encore quelques belles situations et subit la pression de Noailles dans les dernières minutes. La défense crépicordienne a bien failli craquée quand le numéro 9 adverse file au but rattrapé in extremis par une belle intervention de Julien Capellino.
Sur un contre, Crèvecoeur envoie un long ballon devant, le gardien adverse s'aventure hors de sa surface et rate complètement son dégagement. Le vieux briscard Benoit Delaruelle est dans les parages, il file vers le but vide balle au pied et en profite pour sceller la victoire de l'USC : 3-1, score final.

Sans convaincre, Crèvecoeur s'impose sans forcer son talent. Le boulot est fait.
Rendez vous au prochain tour.