Coupe de l'Oise : L'équipe 1ère "absente" à Laversines

16 septembre 2013 - 09:52

L'aventure de la coupe de l'Oise s'arrêtera donc au 2ème tour pour l'équipe première qui n'a franchement pas affiché une grande détermination lors de ce match.
Trop tendre, trop naïve et sans vice, l'USC s'est fait "bouger" en début de  match et sur un ballon récupéré par l'attaquant de Laversines, ce dernier a tout le loisir de se jouer de son défenseur en le contournant à l'entrée de la surface puis d'ajuster une frappe légèrement déviée qui finira au fond, 1-0.
Crèvecoeur se reprend et pousse jusqu'à obtenir un pénalty, mais malheureusement non transformé, le tir de Grégoire Fontaine échoue sur le poteau. Les hommes de Christophe Chapron insistent et se procurent d'autres occasions : Maxime Cavé se précipite par deux fois et manque le cadre, en seconde période Florian Postel perd son face à face, Grégoire touchera à nouveau la barre sur une frappe et de multiples tentatives non cadrées ou sans grandes convictions finiront par clorent le spectacle de suffisance de la part de l'USC.
Laversines doublera la mise sur un ballon bêtement rendu suite à arrêt de jeu, sur lequel les locaux vont jouer très rapidement et prendre de vitesse la défense crépicordienne, 2-0.
Entre le manque d'agressivité, le manque d'efficacité et la longue liste d'absents (*), on ne pouvait pas dire que Crèvecoeur avait mis toutes les chances de son côté ce dimanche.

(*) Liste des absents du Week-end : David Ferreira (Raisons familiales), Julien Létang (blessé), Aymeric Haffner (blessé), Kévin Pécoroni (blessé), Sami Leal Goncalves (suspendu), Julien Cadot (vacances), Bertrand Lerond (blessé), Ludovic Bukovac (blessé), Benoit Delaruelle (non qualifié), Alexandre Perquin (?), Jean Baptiste Cadot (?), David Douan (blessé), Marco Nassissi (blessé) : 13 absents.

L'équipe réserve d'Hocine Touati s'est quant à elle qualifiée pour le prochain tour de la coupe Chivot en allant s'imposer 3-2 à Brunvillers la Motte (4ème division). Même si le niveau de l'advsersaire n'était pas d'une grande qualité, l'équipe B a su s'imposer "proprement" sans prendre un seul carton. Victoire importante qui fait du bien et qui permettra d'aborder le prochain match de championnat un peu plus sereinement.

Chez les jeunes, les U18 de Romain Lafeuille se sont imposés à domicile contre les PTT de Beauvais, 2 buts à 1. Félicitations à nos U18 pour cette première victoire en championnat.
Les U15 ont gagné sans faire le moindre effort puisqu'Allonne 2 a déclaré forfait pour le match.