L'équipe A ne gagne toujours pas à domicile, la B réalise un joli coup !

30 mars 2015 - 14:46

US Crèvecoeur [A] – US Lamorlaye : 1 – 2

L’USC se devait de confirmer sa bonne dynamique (2 victoires à l’extérieur) sur son propre terrain pour la réception du 4ème du groupe, Lamorlaye.
Tout commençait très bien, avec une entame très sérieuse des hommes de Christophe Chapron qui asphyxiaient littéralement leur adversaire du jour avec du pressing intense et de l’agressivité pendant les 25 premières minutes. Ils furent logiquement récompensés vers le quart d’heure de jeu quand les jaunes et rouges amorçaient un contre rapide avec un déboulé de Primael Leclere côté droit qui centrait pour Emeric Guillotte en embuscade au second poteau pour conclure du gauche, sereinement, 1-0. Puis, petit à petit, les crépicordiens se relâchaient (un vilain défaut à corriger) et laissaient leur adversaire reprendre le dessus. Après plusieurs alertes, l’égalisation de Lamorlaye était inévitable vers la 35ème pour remettre les deux formations à égalité, 1-1.
En seconde période, contre le vent et dans des conditions météorologiques plutôt compliquées, les débats ne donnaient pas grand-chose jusque la 75ème où l’US Crèvecoeur concédait bêtement un but, largement évitable. En effet, le défenseur adverse, inattaqué, se voyait transpercé tranquillement le bloc équipe crépicordien en train de remonter pour se présenter face à Romain Lafeuille et conclure d’un piqué, 1-2. Les coéquipiers du capitaine Grégoire Fontaine essaieront de revenir au score, en vain.

Le match nul reflétait un peu plus objectivement ce match, mais ce dimanche, la réussite n’était pas du côté jaune et rouge malgré une prestation collective correcte au vue des conditions de jeu.

Campremy – US Crèvecoeur [B] : 0 - 2

Grâce à sa performance contre Formerie, la réserve avait repris des espoirs de montée ces derniers jours mais cela passait obligatoirement par une victoire à Campremy, qui se trouvait juste devant Crèvecoeur au classement (3ème place).
Les hommes de Hocine Touati résistaient aux assauts adverses en première période grâce au retour de Loïc Chaline impeccable ce dimanche si on excepte sa bousculade avec la main courante (Comprendrons ceux qui étaient au match !). L’USC aurait pu aussi ouvrir le score sur un coup franc de Mickael Carpentier qui s’écrasait sur la barre transversale, 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les réservistes démarraient très bien la seconde période et prenaient l’avantage sur un corner de Steve Cocagne déposé sur la tête d’Adrien Warnault seul au monde dans les airs, 0-1.  5ème réalisation toutes compétitions confondues pour l’ex portier crépicordien véritable poison des surfaces pour les défenses adverses. Quelques minutes plus tard, Alexis Breton plaça lui aussi une tête sur un coup de pied arrêté qui prenait la direction de la lucarne avant que le gardien adverse détourne. L’USC tient sa victoire et va même finir par l’assurer dans les dernières minutes, grâce à Charly Bouvier, bien servi par David Doan, qui enroulait une très belle frappe à l’entrée de la surface, 0-2. Score final.

Félicitations aux joueurs et au staff de la réserve qui se replace très sérieusement pour postuler à la montée en 2ème division.