23 mars 2015 à 15:40

L'équipe A confirme! La B privée de victoire!

AFC Compiègne [C] - US Crèvecoeur [A] : 1 - 2
Après sa victoire sur la pelouse de Saint Crépin le week end dernier, les hommes de Christophe Chapron devaient confirmé pour continuer leur redressement vers le milieu de tableau d'Excellence.
Grâce à l'implication du groupe, un collectif retrouvé et un peu de réussite, les crépicordiens enchaînent un second succès de rang face à Compiègne C grâce un doublé de l'inarrêtable Marco Nassissi.
En première mi temps, le score restera vierge, 0-0. Vers la 65ème minute, Marco Nassissi récupère un ballon à l'entrée de la surface et envoie un frappe tendue sans que le gardien adverse ne puisse faire grand chose. Quelques minutes plus tard, Crèvecoeur se relâche un peu et encaisse une égalisation malheureuse sur un hors jeu pourtant flagrant, 1-1. Mais l'USC insiste et alors qu'on se dirigeait vers un partage des points entre les deux formations, Thomas Bernard, intenable ce dimanche, obtient un pénalty dans les toutes dernières minutes du match. C'est donc Marco Nassissi qui transforme avec sang froid et offre les 4 précieux points aux jaunes et rouges, 1-2.
Une vraie satisfaction pour les 2 dernières victoires, félicitations aux joueurs et au staff pour ces victoires. Il faudra tout faire pour maintenir cette dynamique dès dimanche contre Lamorlaye mais aussi contre les équipes plus "modestes" du groupe.

US Crèvecoeur [B] - Formerie : 2 - 2
La réserve quant à elle sort du match de dimanche avec d'énormes regrets. Alors que les hommes de Hocine Touati se dirigeait tout droit vers la victoire face au leader du groupe Formerie, une décision arbitrale très contestable les privera de succès.
Les réservistes n'avaient pas abordé le match de la meilleure des manières et concédaient l'ouverture du score sur un long ballon mal négocié qui rebondissait sur la cuisse de l'attaquant de Formerie pour lober Mickael Demarseille, 0-1. Mais l'USC se reprenait et David Doan remettait les siens sur les bons rails grâce à une frappe à l'entrée de la surface, 1-1. Puis, suite à corner de Steve Cocagne, Eddy Bouteiller finissait le travail après un léger cafouillage dans la surface, tel un renard, 2-1.
Dans les dernières secondes, sur un ballon aérien dans la surface crépicordienne, un défenseur de l'USC coupait la trajectoire de la poitrine puis le ballon touchait légèrement son bras dans la continuité. Après quelques pressions immédiates adverses, l'arbitre finissait par accordé un pénalty plus que généreux à Formerie, 2-2.
Triste décision qui prive l'équipe B d'un succès contre le premier, quel dommage et quelle frustration !