23 février 2015 à 10:57

Un match plein mais sans les 4 points

US Crèvecoeur [A] - Margny Les Compiegne : 1 - 1
L'équipe première rencontrait ce week-end le leader du groupe B d'excellence, Margny Les Compiègne au complexe sportif Marcel & Olivier Dassault et devait encore faire face à de nombreuses absences (suspensions, blessures, vacances, autres...).
Déterminés comme au match aller où les jaunes et rouges l'avaient emporté 1-0, les hommes de Christophe Chapron démarre le match en laissant très peu d'espace à son adversaire. La première mi-temps est équilibrée, Margny aura quelques situations chaudes suite à des petites erreurs sans conséquence. Crèvecoeur obtient aussi de belles situations et pousse son adversaire à multiplier les fautes. Guillaume Lévêque échouera sur un coup franc à 20 mètres mais ne se manquera pas pour convertir le pénalty obtenu par Marco Nassissi peu de temps avant la mi-temps, 1-0.
En seconde période, Margny pousse pour revenir au score. L'USC aura la balle de 2-0 sur une frappe en pivot d'Adrien Warnault trop précipitée, qui passera de peu à côté du but.
Mais Crèvecoeur va concéder l'égalisation sur un ballon renvoyé de la tête à l'entrée de la surface, le joueur de Margny est seul à la réception et remet directement le ballon par dessus la défense. Le numéro 12 couvert du hors jeu ajuste Romain Lafeuille d'un petit lob, 1-1.
Les crépicordiens auront au moins 3 énormes occasions de reprendre l'avantage en fin de match avec un coup franc de Guillaume Lévêque qui s'écrasera sur la barre transversale, un face à face avec le gardien mal négocié par Julien Capellino et un mauvais timing de Benoit Detoisien sur un long ballon de Guillaume Lévêque en toute fin de partie.
Margny restera dangereux en contre avec un face à face superbement négocié par Romain Lafeuille.
Une combativité sans faille, un état d'esprit irréprochable, quelques belles combinaisons. L'USC aurait peut-être méritée mieux que le match nul ce dimanche mais les joueurs ont pris du plaisir en se donnant les uns pour les autres sans aucune parole négative. Cela laisse de beaux motifs d'espoir mais attention,tout n'a pas été parfait et il faudra continuer à travailler aux entraînements pour continuer sur cette voie.

Noyers St Martin - US Crèvecoeur [B] : 4 - 2
L'équipe réserve se présentait à Noyers avec elle aussi pas mal d'absents et a même du piocher dans les U18 avec Baptiste Lemoine et Jean Pinteau.
Les jaunes et rouges de Hocine Touati démarre bien le match et ouvre le score grâce à son meilleur buteur Maxime Cavé sur une belle offrande de Yohan Rousselle, 0-1. Mais quelques temps après, Noyers égalise sur pénalty, 1-1 à la pause.
En seconde mi-temps, l'USC va concéder un nouveau but avant de se reprendre avec l'égalisation de Romain Reneaux d'une magnifique reprise de volée sur un centre de Steeve Cocagne, 2-2. Malheureusement, les réservistes vont craquer (physiquement?) en fin de partie et ils encaisseront deux autres buts synonymes de défaite, 4-2, score final.
Bien dommage pour l'équipe réserve dont l'objectif de montée s'éloigne peu à peu à cause du manque d'investissement d'une bonne partie des joueurs qui la compose. Pour rappel, les jours d'entraînement sont le mercredi et le vendredi...