12 janvier 2015 à 17:31

Amical : Reprise difficile pour une équipe "mixée"

Ce dimanche, l'US Crèvecoeur reprenait le chemin des terrains pour continuer sa préparation estivale. C'est donc une équipe "mixée" entre "A" et "B"  qui a affronté la réserve de Breteuil renforcée de quelques éléments de leur équipe première sur terrain stabilisé.
La première mi-temps fut assez compliquée. L'équipe avait des intentions de jeu, relançait court et proprement mais ne parvenait que trop peu de fois à progresser dans la partie de terrain adverse avec le ballon. Breteuil opère alors en contre et cherche systématiquement son numéro 9 qui prenait régulièrement de vitesse les défenseurs crépicordiens. En effet, c'est ce même joueur qui punira le laxisme défensif de l'USC par 4 fois en première mi-temps (dont un pénalty). En convertissant ses 2 ou 3 énormes occasions, l'USC aurait pu réduire un peu plus l'écart avant la pause. Il fallut attendre les dernières minutes avant la mi-temps pour qu'une superbe combinaison aboutisse sur un face à face que Yanis Legheraba ne convertit pas mais bien suivi par Benoit Delaruelle, 1-4 à la pause.
En seconde période, après s'être fait bousculés durant la mi-temps par leurs coachs, les joueurs de l'US Crèvecoeur reprenaient le match avec plus de pressing et d'agressivité sur le porteur du ballon. Cela leur permettra de ne plus encaisser de but durant toute la seconde période et se fut un beau travail d'équipe. Offensivement, l'USC faisait toujours face à ses problèmes d'efficacité en ratant d'énormes occasions, au moins 4 ou 5. L'USC parviendra tout de même à inscrire un but suite à un bon pressing de Benoit Delaruelle qui récupère le ballon dans la surface adverse, transmet à Julien Capellino qui élimine le gardien et marque dans le but vide, 2-4. Enfin, Crèvecoeur réduira encore le score sur coup de pied arrêté : Guillaume Lévêque envoyait son corner au second poteau repris du gauche par Benoit Detoisien, 3-4, score final.

Après une première mi-temps compliquée défensivement et offensivement, l'USC a réagi en seconde période mais totalisent un nombre d'occasions non converties beaucoup trop élevées pour espérer l'emporter dans ce match. L'objectif était aussi de continuer à travailler physiquement afin de retrouver le rythme de la compétition.

Pour rappel :

Les entraînements Séniors du mois de janvier se dérouleront tous les mardis, jeudis et vendredis et ce jusque la fin du mois.