Du progrès mais pas de victoire pour la A !

24 novembre 2014 - 17:29

US Crèvecoeur [A] - AS Thourotte : 1 - 1
Pour le compte de la 8ème journée de championnat, l'USC devait se ressaisir suite au manque d'investissement des joueurs à l'entraînement qui assurait des résultats très moyens ces dernières semaines.
Les intentions sont très bonnes en début de match et les hommes de Christophe Chapron se procurent très vite de très grosses occasions dans le jeu ou sur coup de pied arrêtés mais trop souvent hors du cadre ou le gardien s'interposera. Dans le jeu, Crèvecoeur maîtrise complètement cette 1ère mi-temps mais ne concrétise pas son gros temps fort et aurait même pu se faire surprendre sur un ballon perdu au milieu et mal apprécié par la défense crépicordienne où l'attaquant adverse ne trouvera pas le cadre. Le score ne bougera pas 0-0 à la pause.
En seconde mi-temps, Crèvecoeur relâche ses bonnes intentions mais réussit tout de même à ouvrir le score suite à une transversale de Julien Capellino sur David Doan. Ce dernier travaille son adversaire côté gauche et centre à ras de terre pour Primael Leclere qui voit sa frappe terminée au fond des filets, 1-0. Derrière ça, l'USC subit quelques aussaults adverses dont un magnifiquement sauvé par Romain Lafeuille. Bénéficiant d'un contre favorable sur une intervention défensive, l'attaquant adverse récupère le ballon avec beaucoup de réussite et égalise en se présentant seul face à Romain Lafeuille, 1-1. Peu à peu, l'USC se réveille et pousse pour obtenir les 4 points mais pêche par malchance (barre transversale de Jérémy Delville) mais surtout par manque de lucidité. Score final 1-1.
Encore des leçons à tirer de ce match où l'adversaire était largement à la portée des crépicordiens. Il faudra à l'avenir concrétiser les temps forts et redoubler d'efforts dans les temps faibles. Pour cela : il faut être au top physiquement (=entraînementS) !

AS Milly sur Therain / US Crèvecoeur [B] : 0 - 1
La réserve continue son petit bonhomme de chemin en décrochant une courte mais précieuse victoire à Milly grâce à un but d'Emeric Guillotte en fin de match. En espérant que la bonne série se prolonge le plus longtemps possible pour les hommes de Hocine Touati et pour cela, il faut aussi être présent et bosser auX entraînementS.

US Crèvecoeur [U18] / Sérifontaine : 3 - 0
Les U18 se sont facilement imposés face à Sérifontaine sur le score de 3-0.

AS Allonne / US Crèvecoeur [U15] : 4 - 1
US Crèvecoeur [U15 b] / AS Allonne [B] : 5 - 7
Première défaite de la saison en match officiel pour les U15 face à Allonne qui commençaient à se croire plus forts que tout le monde. Le commentaire du coach Mickael Carpentier :  "Il fallait que cela arrive. Une défaite 4 à 1 méritée. Ils ont pris leur revanche pleinement contre un Crèvecoeur absent à tous les postes car peu de consignes ont été respectées, des joueurs sans envie dans les moments physiques et durs. Déçu de la prestation de beaucoup, je ne pensais pas être ridicule à ce point, sachant qu'on reçoit une PH dans deux semaines. Il faut se poser des questions et travailler sérieusement !"
Concernant la seconde équipe (championnat à 7), la défaite 5-7 reste encourageante. Les joueurs ont pris du plaisir et se sont battus les uns pour les autres. Les buts ont été inscris par Thomas Henriet (x3) et Bakrim Hilali (x2).

AFC Creil / US Crèvecoeur [U13] : 6 - 1
Les U13 continuent leur apprentissage en championnat départemental avec une défaite 6 buts à 1 contre Creil. Il ne faut pas lâcher et continuer à se battre.