Match doublement nul pour l'équipe A

3 novembre 2014 - 14:12

US Crèvecoeur [A] - Ribécourt : 1 - 1
Match doublement nul par son score mais aussi par son contenu. Les crépicordiens ont été incapable de combiner avec le ballon par manque de justesse, par mauvais choix ou encore par manque de solutions dans les appels de balle. Sans le ballon, le tableau n'était pas très agréable non plus car l'USC n'a pas fait preuve d'une grosse débauche d'énergie dans la récupération collective avec une défense beaucoup trop basse par moments et des problèmes de replis défensifs, cela laissait donc énormément d'espace entre les lignes. Beaucoup de choses sont à corriger et il ne faut pas se cacher derrière la liste des absents.
Pourtant l'US Crèvecoeur avait plutôt commencé correctement la partie se traduisant par un but vers le premier quart d'heure suite à un coup franc de Yanis Legheraba mal négocié par le portier adverse car Julien Capellino traînait dans la surface pour remettre le ballon en retrait vers Alexis Breton qui concluait en reprenant du pied droit (voir photo).
Après ce but, l'équipe première replongera progressivement dans ses travers actuels et finira par encaisser l'égalisation en seconde période.
L'USC devra se réveiller samedi soir pour espérer obtenir un bon résultat sur le terrain du leader du groupe, Chambly [C] (match en nocturne, samedi 8 novembre, coup d'envoi 20h15).
Les photos de Stéphane Kaméli : Cliquez ici

Sérifontaine - US Crèvecoeur [U18] : 0 - 8
Les jeunes U18 de Frédéric Walzack et Alexandre Perquin l'ont emporté largement sur le terrain de Sérifontaine par 8 buts à rien.

Saint Crépin - US Crèvecoeur [U15] : 0 - 13
Les U15 sont venus très facilement à bout de Saint Crépin en coupe de l'Oise avec une très large victoire 13-0. Mais collectivement, l'équipe emmenée par Micka Carpentier a deçu car elle s'est trop souvent laissée aller dans l'excès d'individualisme face à un adversaire qui n'a pas démérité. Pas de satisfaction pour le coach des U15.
Les buteurs : Johnny (x3), Léo (x3), Aimane (x2), Quentin (x2), Fabien, Yann et Alex.

Formerie - US Crèvecoeur [U13 1] : 3 - 0
Moliens - US Crèvecoeur [U13 1] : 4 - 0
Le premier tour du challenge Guerin se présentait ce samedi pour les U13 de l'USC, sous la forme d'un championnat à 3 équipes, dont seul le premier se qualifiait. Le tirage au sort nous proposait Formerie et Moliens à Formerie, 2 équipes a priori à notre portée. Avec quelques absences, l'équipe se présentait avec plusieurs joueurs de la 2ème équipe, et un U11, une façon de récompenser les plus assidus aux entraînements.
Sur un terrain bosselé, l'USC jouait sérieusement face à Formerie, regroupé devant son but, et ouvrait le score d'entrée par Jérôme. Puis Guillaume, d'une belle frappe, et Millan nous donnaient rapidement 3 buts d'avance.
Cela permettait plusieurs changements, et malgré quelques occasions, le score n'évoluera plus : 3-0
Le deuxième match voyait Formerie battre Moliens 2-1.
Contre Moliens, l'équipe repartait avec sérieux et c'est Guillaume à la suite d'une belle combinaison entre Gatien et Ethan qui marquait. Puis Gatien, et Pierre d'une frappe lointaine nous assuraient la victoire. C'était le moment de faire tourner, et Roman clôturera la marque : 4-0 après un bon travail d'Antoine.
Malgré un terrain en mauvais état et un arbitrage parfois farfelu, les joueurs ont joué sérieusement face à 2 équipes surtout regroupées en défense, et se qualifient pour le 2ème tour.
Ce fut une bonne répétition avant le premier match de championnat samedi, et même si il faudra parfaire certains automatismes, c'est toujours bon pour la confiance!