Les U13 se qualifient pour le Championnat Départemental !

20 octobre 2014 - 10:49

C’est sur le complexe sportif de Nogent sur Oise qu’avait lieu la 3ème journée du regroupement Elite Départemental, où s’étaient courageusement qualifiés nos petits. Les 10 meilleures équipes du Compiégnois (Compiègne, Senlis, Choisy, Nogent, Roye-Noyon…) retrouvaient celles du Beauvaisis (ASBO, Creil, Méru, Chambly, Chantilly, COB, Balagny…et Crèvecoeur! Il ne devra rester que 16 équipes parmi ces 20 dernières, pour constituer un championnat départemental de 14 journées. Sous une chaleur méditerranéenne, l’USC affrontait Roye-Noyon, et probablement stressée par l’enjeu, l’équipe passait au travers du match, et des erreurs de marquage et de replacement, nous renvoyaient dans les tribunes avec une défaite 3-0! Le 2ème match nous proposait la bonne équipe de Crépy en Valois. Et bien que dominés, et malgré un arbitrage complètement partial (penalty imaginaire sifflé contre nous, heureusement raté, fautes non sifflées, touches inversées…), les joueurs arrachaient le nul, 0-0. Les joueurs semblaient plus concentrés, et Cires les Mello allait en faire les frais pour le 3ème match. A la suite d’un coup franc de Pierre, Millan se présentait face au but, dans une position qu’il affectionne,et trompait le goal d’un tir croisé. Première victoire : 1-0 ! Contre le CO Beauvais, un match assez mou des 2 équipes, probablement à cause de la chaleur, finissait sur un pauvre 0-0, quand l’arbitre sifflait un coup franc généreux, contre nous. Le COB ne laissait pas passer l’occasion, et marquait. L’arbitre sifflait la fin sur l’engagement! Défaite, 1-0... Dernier match contre Balagny, qui faisait preuve de pas mal de suffisance sur le côté… Le match était équilibré, et à la suite d’une balle “grattée” par Gatien sur le côté gauche, Guillaume transmettait à Millan qui ouvrait le score! Les joueurs de Balgny s’affolaient, leurs coachs s’énervaient, tandis que les nôtres restaient calmes… Et à la suite d’un coup de coude sur Pierrot, Pierre prenait son temps, et plaçait son coup franc à ras de terre, au ras du poteau gauche! Victoire 2-0! Il ne restait plus qu’à attendre le classement…   L’annonce était faite au micro par les membres du district, et avec 2 victoires et 1 nul, l’USC finissait au 9 ème rang, qualifiée pour le championnat départemental !! Les joueurs fêtaient longtemps leur qualification, et appréciaient d’être invités parmi les équipes des grandes villes de l’Oise. Même si ce championnat s’annonce très difficile, même si l’équipe semble juste au niveau de l’effectif, et que les joueurs devront probablement essuyer quelques “fessées” contre les ténors, avec la joie et la fierté qu’ils montraient à l’issue de la journée, et avec l’expérience unique qu’ils vont acquérir, il nous semble difficile de les priver de ce challenge qu’ils ont bien mérité. Soyons réalistes, exigeons l’impossible! Bravo les petits et bravo à leurs éducateurs : Stéphane et Sébastien! Allez Crèvecoeur!     A Crèvecoeur, la 2 ème équipe des U13, qui prend forme petit à petit, après avoir intégré la saison à la suite du forfait de Bresles, recevait Haudivillers, et Herchie-Troissereux 2. L’équipe, bien que jouant avec un U11, et sans remplaçant, s’en tire magnifiquement avec une victoire 5-2 contre Haudivillers, et 4-1 contre Herchies-Troissereux. Jérôme, 5buts, Sami 2 buts et Antoine 2 buts sont les heureux buteurs. Ces victoires, après celles de la semaine passée, sont de bon augure, puisque après les vacances, l’équipe évoluera en niveau 2, et affrontera des concurrents plus aguerris.