L'US Crèvecoeur "A" se reprend

20 octobre 2014 - 13:39

US Crèvecoeur [A] / St Crépin : 1 - 0 (match arrêté à la 85ème minute de jeu)

Après son triste revers de la semaine dernière en coupe de l'Oise, l'US Crèvecoeur se devait de réagir pour son 4ème match de championnat face à St Crépin.
Le complexe sportif Marcel & Oliver Dassault de Crèvecoeur fraîchement inauguré n'était pas le théâtre d'un grand spectacle au niveau du jeu, les deux équipes abusaient parfois de longs ballons. Mais les hommes de Christophe Chapron étaient concentrés et costauds défensivement pour éviter d'offir un but à son adversaire excepté un ballon aérien en début de match mal apprécié et repris par le n°11, au dessus.
L'USC se montre dangereux sur un coup de pied arrêté à la 20ème minute. Suite à un corner de Guillaume Lévêque repoussé par la défense de St Crépin, David Doan envoie une demie volée surpuissante qui viendra s'écraser sur la barre, quel dommage !
Pas grand chose à se mettre sous la dent lors de cette première mi-temps, si ce n'est une nouvelle alerte pour la défense crépicordienne sur une frappe du n°7 qui ne passera pas très loin des montants du but défendu par l'USC. 0-0 à la pause.
En seconde période, il faudra attendre la 55ème et un renvoi aux 6 mètres de Loic Chaline gagné par le milieu de St Crépin qui envoie le n°9 se présenter face au but. Ce dernier ne trouvera pas le cadre sur sa frappe.
Sur l'action suivante, l'USC réagit par l'intenable Julien Capellino qui se débarrasse de 3 joueurs côté gauche pour se faufiler dans la surface et glisser un petit ballon à Emeric Guillotte qui n'ajuste pas très bien sa frappe et voit le ballon repoussé par le gardien visiteur.
Vers la 65ème, Crèvecoeur va à nouveau subir une action dangereuse mais le n°11 adverse perd son duel face à Loic Chaline qui sauve une nouvelle fois les siens de l'ouverture du score.
Alors que le match semblait se diriger vers un 0-0, ce poison de Julien Capellino offre un magnifique ballon en profondeur à David Doan, ce dernier frappe instantanément le ballon d'une frappe croisée limpide, poteau rentrant ! Superbe but de David qui ouvre son compteur pour son retour, 1-0.
L'USC gère la fin du match mais un événement va venir gâché la victoire. En effet, à la 85ème minute de jeu, Julien Capellino élimine le n°7 adverse d'un petit pont à l'entrée de la surface, côté gauche. Ce dernier réalise une faute sur Julien puis, vexé, lui donne un coup de pied dans les jambes avant de le saisir violemment à la gorge. Intelligemment, Julien ne réagit pas aux coups volontaires de son adversaire. S'en suit alors un attroupement de joueurs qui tarde à se calmer sur le bord du terrain. Les délégués et certains spectateurs des deux clubs tenteront de calmer les choses mais l'arbitre ne put faire autrement que d'arrêter le match face aux interminables minutes de débordement.

Triste fin de match mais une victoire 1-0 (qui restera à valider par le DOF) avec une forme de solidité défensive qui commence à revenir même si des progrès restent à effectuer au niveau du jeu.

SC Songeons [B] / US Crèvecoeur [B] : 3 - 0
Les réservistes de Hocine Touati n'ont pas su exister face à la réserve de Songeons et reviennent avec une défaite 3-0.