30 septembre 2014 à 10:10

U13 : Une défaite amère

Pour la 2ème journée, les U13 se déplaçaient au stade de St Just des Marais pour affronter le CO Beauvais. Après la large défaite face à l’ASBO, l’équipe était un peu modifiée, et intégrait encore un nouveau joueur. Le début de match était équilibré entre les deux équipes. Mais alors que l’USC n’avait pas encore été inquiétée, à la suite d’une touche mal jouée par nos joueurs, l’attaquant du COB partait seul au but et marquait, 1-0. L’équipe ne baissait pas les bras, et reprenait le jeu en main. Malheureusement, le remplacement de Maxime, blessé à la suite d’un coup, allait se payer cher, puisque les joueurs adverses profitaient du flottement du à la réorganisation de la défense et marquaient 3 buts en 5 minutes, profitants du relâchement de notre marquage. Nos joueurs rentraient aux vestiaires, menés 4-0, alors qu’on avaient l’impression d’avoir fait jeu égal! En seconde période, l’USC repartait vers l’avant et dominait la rencontre. Ils allaient vite être récompensés, puisqu'à la suite d’un coup franc indirect, Gatien décalait Pierre qui plaçait une frappe sèche au ras du poteau, 4-1. L’honneur était sauf, mais les joueurs continuaient à pousser. L’adversaire qui ne maitrisait plus grand chose, durcissait nettement le jeu, et abusait des fautes grossières bien aidés par la souplesse de l’arbitre. Et à la suite d’un cafouillage après une faute non sifflée, ils marquaient un 5ème but, 5-1. Mais nos petits poussaient encore, et après quelques belles occasions de Millan et Guillaume, c’est Pierre qui marquait le 2ème but après une frappe anodine, aidé par un faux rebond qui trompait le gardien, 5-2. Le match finissait dans un climat délétère puisque 2 parents de joueurs du COB, après avoir proféré quelques insultes, rentraient sur le terrain pour en découdre physiquement avec nous! Dommage qu’il y ait toujours des gens qui se croient dans une coupe du monde pour ternir un match de jeunes footballeurs qui se passait relativement bien pourtant. Quels exemples pour les jeunes !   Au final, les joueurs qui se sont bien battus, repartent avec une défaite 5-2, mais franchement, un match nul 2-2 reflétait plus réellement la physionomie de la rencontre.