Les seniors A et B assurent !

22 septembre 2014 - 14:36

Margny les Compiègne / US Crèvecoeur [A] : 0 - 1
Ce dimanche, l'équipe première se rendait à Margny les Compiègne pour le seconde journée de championnat d'Excellence. Une victoire acquise aux forceps.
En effet, les crépicordiens débutent très bien le match avec un pressing et un cadrage très haut qui gênent considérablement les relances de l'adversaire. Mais Crèvecoeur se fait tout de même quelques frayeurs sur deux contre attaques de Margny, Eddy Bouteiller sauvera même son gardien, après que l'attaquant adverse l'est dribblé, en contrant la frappe.
Dans l'ensemble, l'USC prend le dessus sur son adversaire mais pêche dans la dernière passe ou le dernier déplacement, sans se procurer d'occasions très nettes, si ce n'est quelques coups de pied arrêtés parfois dangereux. 0-0 à la pause.
La seconde période ressemblera fortement à la première et il faudra un magnifique sauvetage de Loic Chaline face au numéro 9 adverse qui se présentait seul face à lui pour que Crèvecoeur préserve son but inviolé. On se dirige alors vers un match nul. Mais dans le dernier quart d'heure, les hommes de Christophe Chapron se disent qu'ils ont peut-être un coup à jouer après que Julien Cadot et ses nouvelles chaussures trouvent la barre transversale suite à une superbe reprise de volée qui prenait la direction de la lucarne adverse. Et effectivement, suite à une combinaison au milieu de terrain entre Lévêque et Detoisien, Jérémy Delville adresse un centre dans la surface en direction de ce même Julien Cadot (qui fêtait ses 25 ans la veille!). Ce dernier contrôle et tente de frapper mais le défenseur de Margny se jette pour le contrer et touche le ballon de la main dans la surface : pénalty indiscutable ! C'est Marco Nassissi qui prend ses responsabilités en transformant sans trembler le tir au but pour donner l'avantage aux siens, 0-1. Après une ou deux nouvelles situations chaudes où Margny n'a pas su concrétiser, l'USC empoche les 4 points en préservant le score, 0-1. Une victoire méritée par rapport à l'engagement, la solidarité et le pressing proposés par les crépicordiens mais il faudra être beaucoup plus créatif dans l'utilisation du ballon lors des prochaines rencontres afin de se créer plus d'occasions franches.
Les photos du match de Stéphane Kaméli alias "Nounours"Cliquez ici

US Crèvecoeur [B] / AS Noyers St Martin : 2 - 1
L'équipe dirigée par Hocine Touati devait confirmée sa bonne entame de championnat en recevant Noyers Saint Martin. Ce fût chose faite grâce à l'ouverture du score de Maxime Cavé qui intercepte une relance adverse et propulse le ballon au fond des filets d'une frappe qui lobait le portier de Noyers, 1-0. Score à la pause.
Au retour des vestiaires, les réservistes continuent de pousser et finissent par aggraver le score par l'intermédiaire de François Moulu (alias "Billy" pour les intimes) placé en renard des surfaces, qui marque dans le but vide après une grossière erreur de mains du gardien adverse, 2-0. L'USC se fera tout de même rejoindre au score quelques minutes plus tard mais c'était sans compter sur leur capitaine Sami Leal Goncalves qui a su gérer ses troupes avec autorité pour préserver les 4 points de la victoire.
L'équipe B totalise donc 2 victoires en 2 matchs de championnat et réalise un très bon début qu'il faudra confirmer dans deux semaines sur le terrain de Froissy [B].

US Crèvecoeur [VET] / FC Montataire : 2 - 2
Les "vieux" ont quant à eux réalisé un match nul à domicile face à Montataire, deux partout.
Les photos du match de Stéphane Kaméli alias "Nounours" : Cliquez ici

US Crèvecoeur [U13] / ASBO : 1 - 10
Les jeunes pousses emmenés par Stéphane Schweig et Sébastien Lemoine n'ont pas pu faire grand chose face aux beauvaisiens et s'inclinent donc très lourdement sur le score de 10 buts à 1.
Les photos du match de Stéphane Kaméli alias "Nounours" : Cliquez ici