UNION SPORTIVE CRÈVECOEUR : site officiel du club de foot de CREVECOEUR LE GRAND - footeo

Coupe de France : Direction le 4ème tour pour l'USC [A] !

15 septembre 2014 - 12:17

US Crèvecoeur [A] / Froissy : 3 - 1
L'US Crèvecoeur s'est invité sur le plateau du 4ème tour de la coupe de France ce dimanche en venant à bout de son voisin Froissy, 3 buts à 1. Le stade municipal a pourtant douté.
En effet, malgré un bon début de match où les crépicordiens se procurent quelques occasions sans concrétiser, ces derniers vont relâcher les efforts dans la récupération et manquer de justesse technique dans les transmissions pour se faire surprendre par une équipe de Froissy qui ne se laisse pas impressionner. Les froissards auraient pu ouvrir le score sur un ballon mal négocié par la défense crépicordienne, sauvé sur la ligne par Benoit Detoisien. Secoués, les hommes de Christophe Chapron se reprennent en fin de première mi-temps, sur coups de pied arrêtés notamment. Grégoire Fontaine dépose son corner sur la tête de Benoit Detoisien mais ce dernier voit le ballon repoussé par le portier adverse. Sur un autre corner tiré cette fois ci par Kévin Pécoroni, Grégoire Fontaine bien placé au second poteau, envoie une reprise de volée surpuissante sur la barre, le ballon rebondit devant la ligne et sera ensuite dégagé en catastrophe par les visiteurs. L'arbitre siffle la mi-temps dans la foulée, un but avant la pause aurait fait énormément de bien.
Au retour des vestiaires, l'USC dort, se fait à nouveau bouger et sanctionner. Effectivement la sanction arrive vers la 55ème, suite à une relance interceptée par Froissy, les crépicordiens pas très bien alignés se font prendre de vitesse par le numéro 9 adverse qui ouvre le score, 0-1. Réveil les garçons !
Ca tombe bien, l'ouverture du score va réveiller les intentions locales puisque quelques minutes plus tard Marco Nassissi sonne la charge avec une frappe du gauche détournée sur la barre par le gardien mais repris victorieusement par Thomas Bernard, à l'affût, 1-1. Sur cette égalisation, l'USC subit un coup dur puisque son buteur maison Kévin Pécoroni se blesse seul au genoux sur un mauvais appui. Une énorme perte pour les prochains matchs...
Cette blessure va mobiliser le groupe afin d'offrir la qualification à son malchanceux du jour. 
Plus appliqué et plus affûté physiquement, l'USC va alors - enfin - prendre nettement le dessus sur son adversaire sans véritablement se procurer de franches occasions jusqu'à la 80ème minute. Froissy part en contre suite à un coup franc concédé mais Crèvecoeur récupère le ballon. Guillaume Lévêque décale Julien Cadot qui trouve Thomas Bernard côté droit dans la profondeur, ce dernier lève la tête et ajuste son centre au second poteau pour Benoit Detoisien, resté aux avants postes, qui donne l'avantage aux siens d'une tête plongeante, 2-1. Le but de la libération. 
Crèvecoeur insiste et veut asseoir son avantage. Après avoir manqué un pénalty, les crépicordiens vont tuer le match vers la 90ème minute grâce à Guillaume Lévêque bien servi par Julien Cadot, 3-1.
L'USC s'offre un 4ème tour de Coupe de France et un jeu de maillots Nike en espérant aller le plus loin possible dans cette compétition. En revanche, le jeu proposé par nos protégés manque encore cruellement de justesse, de déplacements et d'intelligence. Ce match aurait du se gagner beaucoup plus facilement même si l'équipe de Froissy a mis beaucoup de volonté pour perturber au maximum les intentions de l'USC.
A noter aussi une très bonne prestation du trio arbitral, impeccable ce dimanche.

Crisolles AFC - US Crèvecoeur [B] : 2 - 1
L'équipe réserve s'est inclinée 2 buts à 1 au premier tour de la coupe Chivot contre l'équipe de Crisolles AFC dans un match houleux.
Destination donc inconnue (presque 80km) pour les hommes d'Hocine Touati qui vont pourtant très bien démarrer le match en ouvrant le score vers la 20ème minute de jeu grace à Steve Cocagne, 0-1. Mais très vite, la réserve de l'USC va subir les "joies" d'un arbitrage "maison" (puisque pas d'officiel...) et la bêtise de son adversaire (insultes, coups) pour finalement encaisser deux buts synonyme de défaite, 2-1. 
Le football amateur se passerait bien volontiers de ce genre d'équipe mais il n'est que le reflet du sombre côté de notre société...
Voir les photos du match : Cliquez ici.

Verderel/Guignecourt/Herchies - US Crèvecoeur [U18] : 5 - 4
Les U18 se sont malheureusement inclinés dans un match plein de vie avec 9 buts. Première journée de championnat entamée par une défaite, il faudra réagir dès le prochain match contre Sérifontaine.

US Crèvecoeur [U15] - St Germer : 4 - 0
Les U15 quant à eux ont réussi leurs débuts dans le championnat de 1ère division puisqu'ils sont facilement venus à bout de St Germer sur le score de 4 buts à 0. Les prodiges de Mickael Carpentier auraient pu accentuer leur victoire s'ils avaient été un peu plus réalistes devant le but.

US Crèvecoeur [VET] - La Neuville en Hez : 4 - 0
Entrée en matière réussie pour nos anciens en Coupe Saint Lucien face à La Neuville en Hez avec une victoire 4 buts à 0. Les hommes de Dominique Allard vont reprendre les choses sérieuses dès la semaine prochaine en championnat avec la réception de Montataire.
Voir les photos du match : Cliquez ici.

Commentaires

Julien Lemoine est devenu membre 1 mois
2-0
BRETEUIL US / U15 B 6 mois
BRETEUIL US / U15 B : résumé du match 6 mois
6-2
BRETEUIL US / U18 6 mois
BRETEUIL US / U18 : résumé du match 6 mois
1-3
U15 / BRETEUIL US 6 mois
U15 / BRETEUIL US : résumé du match 6 mois
7-5
U18 / GRANDVILLIERS AC 6 mois
U18 / GRANDVILLIERS AC : résumé du match 6 mois
6-4
U15 B / ST SULPICE FC 6 mois
U15 B / ST SULPICE FC : résumé du match 6 mois
0-9
MOUY US / U18 6 mois
MOUY US / U18 : résumé du match 6 mois
0-9
MOUY US / U18 6 mois
MOUY US / U18 : résumé du match 6 mois

Aucun événement