8 septembre 2014 à 11:31

Défaite logique pour l'équipe 1ère

Premier match de championnat et première défaite pour l'équipe première. L'US Crèvecoeur n'a pas fait le poids face à la réserve de Liancourt ce dimanche. Une déception.
Pourtant, en première mi-temps, les débats étaient plus ou moins équilibrés. Après quelques approximations dans le jeu, les crépicordiens réussissaient tout de même à se procurer quelques occasions par l'intermédiaire de Guillaume Lévêque qui butait deux fois de suite sur le gardien adverse suite à deux frappes à l'entrée de la surface. Julien Capellino trouvait aussi le moyen de se faufiler dans la surface balle au pied mais il sera accroché au dernier moment sans obtenir le pénalty qui était pourtant évident. Sans concéder véritablement d'occasions chaudes, Crèvecoeur se met en difficulté seul et perd des ballons bêtement (conduite de balle trop longue, passes pas assez appuyées, ...). C'est justement sur une perte de balle défensive que les hommes de Christophe Chapron vont "offrir" le premier but à Liancourt, vers la 25ème minute de jeu, 0-1.
L'USC tente de se reprendre, notamment dans les duels, et revient au score suite à un pénalty obtenu par Benoit Detoisien ceinturé dans la surface sur un coup franc excentré. C'est Kévin Pécoroni qui transforme le tir au but et ramène les siens à un partout. 1-1 à la pause.
Après la mi-temps, Crèvecoeur revient sur le terrain avec les intentions de ne plus faire de cadeaux à son adversaire et d'être efficace sur les situations à concrétiser. Ce n'est pas compliqué, les crépicordiens feront exactement l'inverse, ce qui devient très difficile pour gagner ou accrocher un adversaire, qui en plus était plus fin techniquement et plus fort physiquement ce dimanche.
C'est donc ainsi que l'équipe première va encaisser le second but qui ressemble assez curieusement au premier : perte de balle dans le camp crépicordien et contre meurtrier, 1-2. Dix minutes plus tard, Liancourt déborde côté droit, le numéro 12 se joue trop facilement des joueurs de l'USC et s'en va tranquillement tromper Loïc Chaline, 1-3. L'USC a la tête dans le sac et bafoue encore plus son jeu en même temps qu'elle abandonne le combat. On en restera là, défaite 3 buts à 1.
L'US Crèvecoeur perd donc très logiquement face à un adversaire bien plus juste dans les transmissions et plus frais physiquement (surnombre au milieu et beaucoup plus de mobilité, de déplacements et d'appels). Même si Liancourt était meilleur sur ce match, Crèvecoeur ne s'est laissé aucune chance en offrant les deux premiers buts et en étant inefficace sur les quelques occasions nettes.
Il faudra se remettre en question sur les prestations individuelles de chaque joueur, travailler aux entraînements et proposer tout autre chose dimanche contre Froissy en Coupe de France.

L'équipe réserve a quant à elle assurée et fait le boulot dans un match pas facile à gagner, sur le terrain de La Neuville sur Oudeuil. En effet, les homme de Hocine Touati se sont imposés 3 buts à 2.
L'USC prend l'avantage grâce à une ouverture de Mickael Carpentier vers Benoît Delaruelle qui ouvre le score, 0-1. C'est le score à la pause.
En seconde période, les crépicordiens accentuent leur avantage : Benoît Delaruelle offre le second but à Maxime Cavé, 0-2. Mais l'équipe locale revient au score quelques minutes plus tard (1-2) avant qu'Adrien Warnault alias "Arioul" creuse à nouveau l'écart sur une nouvelle offrande de Mickael Carpentier, 1-3. Les crépicordiens garderont leur avantage jusqu'au bout malgré la réduction du score de La Neuville (2-3) en se faisant quelques frayeurs.
Mais la réserve conservera sa victoire tant bien que mal et engrange ses 4 premiers points. Félicitations à l'équipe B pour cette première victoire.
Rendez vous dimanche pour la réserve qui se déplacera à Crisolles en Coupe Chivot.

Les U15 se sont très largement imposés 13-0 face à Breteuil en match amical. Les buteurs : Léo (x2), Lucas L (x2), Alex Ménard (x2), Johnny (x2), Fabien, Aimane, Robin, Quentin et Guillaume.
De bonne augure avant la réception de St Germer ce samedi au stade de Crèvecoeur, coup d'envoi :  16h15.

Les U13 ont terminés 2ème du mini tournoi d'avant saison organisé par le club ce samedi.

Les vétérans débutent difficilement en première division par une défaite 4-0 face à Villers Saint Paul. A l'instar de l'équipe A, nos vieux devront se ressaisir pour le prochain match qui les opposera à La Neuville en Hez en Coupe Saint Lucien.