UNION SPORTIVE CRÈVECOEUR : site officiel du club de foot de CREVECOEUR LE GRAND - footeo

Tournoi de jeunes : Une réussite malgré une météo capricieuse !

30 juin 2014 - 11:41

Pour cette 6ème édition, le tournoi se déroulait uniquement sur le terrain d'honneur afin de faciliter l'organisation. Ce fut une nouvelle réussite malgré que cette année le club n'a pas pu enregistrer la participation des clubs écossais et allemands jumelés à notre ville (respectivement Tillicoultry et Obrigheim). Ce n'est que partie remise.

Le vendredi soir, en catégorie U9, le tournoi s'est très bien passé avec 12 équipes (16 équipes prévues initialement). Les jeunes se sont rencontrés dans deux groupes de 7 équipes et ont terminés par un match de classement intergroupe (1er contre 1er, 2ème contre 2ème, etc...). Les jeunes U9 de l'US Crèvecoeur n'ont vraiment réussi leur tournoi avec leurs deux équipes en terminant dans le bas du tableau.
Le vainqueur de cette édition U9 est le RC Etalondes (Seine-Maritime) avec une très séduisante équipe. Ils ont réussi à battre le tenant du titre, l'AS Beauvais Oise, en finale sur le score de 2 buts à 1. Le trophée du vainqueur offert par Beauvais Diesel a été remis par son gérant et futur président du club Pascal Barbier (cf photo ci dessous).
La météo s'était maintenu jusqu'au bout du tournoi, ce fut vraiment très agréable de profiter de cette édition semi nocturne jusque 22h00.

 

Le samedi, les U11 entraient en piste. Encore une fois le plateau de 14 équipes (16 équipes initialement) proposé par les organisateurs était de qualité : US Villeneuve Albon (94), GCO Bihorel (76), CO Beauvais (60), US Méru (60), US Escaudain (59, avec 2 équipes), Saint-Crépin (60), EPP Gervaisienne (93), FC Conflans (78, 2 équipes), Friville (80), Espérance Paris 19ème (75) et bien sur l'US Crèvecoeur le Grand 1943 avec ses 2 équipes.
Ces deux dernières n'ont pas su tirer leur épingle du jeu face à de sérieux adversaires. En effet l'équipe 2 emmenée par Julien Perquin terminera 13ème et l'équipe 1 gérée par Alexandre Perquin finira quant à elle juste devant, à la 12ème place.
Pour cette 6ème édition, c'est l'Espérance Paris 19ème  (cf photo) qui s'est imposé pour sa première participation après un parcours quasi parfait. L'équipe encadrée par Landry Duquesnoy est venu à bout du FC Conflans en finale sur le score de 2 buts à 1. Les jeunes du FC Conflans et leur éducateur Joan Vignolet avaient pourtant ouvert le score en première mi-temps mais l'Espérance Paris 19ème a su piocher dans ses réserves pour l'emporter.
La pluie s'était invitée toute l'après midi mais cela n'a pas décourager les jeunes qui ne reculent devant rien pour prendre du plaisir en jouant au foot. Dommage tout de même que la météo a joué de vilains tours aux organisateurs car un tournoi sous le soleil, c'est quand fort agréable pour tous.
Mais cela n'enlève rien à la qualité des équipes participantes et au très beau jeu fourni par les verts de l'Espérance Paris 19ème qui fait un très beau vainqueur de cette édition U11 2014.

Rendez vous l'année prochaine, avec logiquement, la participation d'équipes étrangères et une édition U13 (annulée cette année faute de participants...).

 

Autres photos :

Commentaires

Enzo DUVAL est devenu membre 8 jours
Julien Lemoine est devenu membre 10 mois
2-0
BRETEUIL US / U15 B 1 an
BRETEUIL US / U15 B : résumé du match 1 an
6-2
BRETEUIL US / U18 1 an
BRETEUIL US / U18 : résumé du match 1 an
1-3
U15 / BRETEUIL US 1 an
U15 / BRETEUIL US : résumé du match 1 an
7-5
U18 / GRANDVILLIERS AC 1 an
U18 / GRANDVILLIERS AC : résumé du match 1 an
6-4
U15 B / ST SULPICE FC 1 an
U15 B / ST SULPICE FC : résumé du match 1 an
0-9
MOUY US / U18 1 an
MOUY US / U18 : résumé du match 1 an
0-9
MOUY US / U18 1 an

Aucun événement