30 septembre 2013 à 13:03

La victoire que tout le monde attendait !

Ca y est, c'est fait : l'équipe fanion courrait après un premier succès en championnat, elle a réussi ce dimanche à s'offrir une victoire contre la réserve des portugais de Beauvais, 4 buts à 1.
Tout commence très fort pour les locaux qui mettent la pression dans le camp beauvaisien et dès la 5ème minute de jeu, suite à un très bon travail de Maxime Cavé côté gauche, ce dernier trouve Thomas Bernard qui frappe pied droit pour l'ouverture du score, 1-0.
Puis les  crépicordiens vont légèrement reculer en gérant quelques situations chaudes sans qu'Adrien Warnault ne soit vraiment sollicité. Crèvecoeur aura quand même les occasions de se mettre à l'abri sur un face à face mal négocié par Julien Capellino et sur une contre attaque où Thomas Bernard ne parviendra pas à s'emmener correctement le ballon pour frapper au but. Mi-temps, 1-0.
Les hommes de Christophe Chapron reprennent la seconde mi-temps avec concentration mais subissent quelques attaques adverses. Après un ballon chaud dans la surface frappé au dessus et une belle parade d'Adrien Warnault, l'USC cède sur une mésentente entre le portier local et Julien Cadot, ce qui profite aux beauvaisiens, 1-1 (65ème). Ce scénario ressemble étrangement au dernier match contre Plailly perdu 3-2 dans les dernières minutes.
Mais Crèvecoeur a retenu la leçon : dix minutes plus tard, sur une longue ouverture de Benoit Detoisien, David Doan s'arrache pour prendre le dessus sur le défenseur et le gardien adverses, 2-1.
Les portugais prennent un coup au moral et les crépicordiens vont en profiter pour enfoncer le clou,  et ce, à deux reprises. En effet, sur longue transversale d'Aymeric Haffner, David Doan contrôle impeccablement bien le ballon pour dégainer une demi-volée qui viendra se loger dans le petit filet opposé, sans laisser aucune chance au portier beauvaisien, 3-1 (80ème).
Pour clore le spectacle et après d'autres occasions manquées, Crèvecoeur place un contre : Guillaume Lévêque trouve astucieusement en profondeur ce poison de David Doan qui prend de vitesse toute la défense pour ajuster d'une merveilleuse pichenette le gardien adverse, 4-1 (85ème), score final. A noter le bon retour de Julien Cadot au milieu de terrain.
Même s'il reste encore du travail pour Christophe Chapron et sa bande, cette victoire fait du bien car les deux défaites précédentes en championnat n'étaient franchement pas méritées.
Il faudra maintenant confirmer ce bon résultat la semaine prochaine contre Saint Crépin, à Crèvecoeur.

L'équipe réserve s'est quant à elle inclinée sur le score de 4 buts à 2 sur le terrain de Bulles. Les hommes de Hocine Touati ont craqué dans les dernières minutes et ont fait les frais d'un arbitrage loin d'être impartial.

Un défaite qui entraîne les crépicordiens à se révolter pour le prochain match, à Marseille en beauvaisis (B) le week end prochain.

En jeunes, les U18  de Romain Lafeuille ont perdu sur le score de 2 buts à 1 à l'extérieur, contre Marseille en beauvaisis. Le manque de concentration et de maturité de certains éléments ne favorisent pas les chances des U18 dans ce genre de match, quel dommage.

En U15, les jeunes de Mickael Carpentier sont venus à bout de Formerie en leur infligeant un score très lourd 7 buts à 1. L'USC était pourtant mené 1-0 mais Fabien Ducrocq (4 buts), Michel Derunes (3 buts) et leurs coéquipiers ont vite réagi après l'ouverture du score. Félicitations à tout l'encadrement U15 et aux joueurs pour cette belle victoire.

Au niveau des U13, deux matchs, deux larges victoires contre le Marseille en Beauvaisis et le COB (8 à 1). Même si les adversaires ne proposaient pas beaucoup de répondant, les jeunes pouces de Sébastien Lemoine et Stéphane Schweig ont su proposer des choses intéressantes dans le jeu. Un samedi tranquille donc pour les U13.

Pour finir, les U11 d'Alexandre Perquin ont perdu 3-2 contre Breteuil dans un match équilibré où Crevecoeur ne méritait pas forcément la défaite. Un seul match puisque l'équipe de Bresles ne s'est pas présentée.