UNION SPORTIVE CRÈVECOEUR : site officiel du club de foot de CREVECOEUR LE GRAND - footeo

Que de regrets…

23 septembre 2013 - 15:26

C'est avec l'envie de gommer le non match de coupe de l'Oise contre Laversines (défaite 2-0) que l'équipe première se déplaçait à Plailly pour la seconde journée de championnat d'Excellence.

L'USC démarre très fort, étouffe son adversaire et trouve la faille dès la 5ème minute de jeu sur une combinaison de David Douan et Julien Capellino, ce dernier glisse le ballon à l'entrée de la surface à Guillaume Lévêque qui termine le travail d'une belle frappe du gauche, 0-1.
Crèvecoeur contient bien les attaques adverses en première mi-temps et peut tuer le match assez facilement sur des occasions de Julien Capellino, Thomas Bernard ou encore Aymeric Haffner, en vain, le score ne bougera plus jusqu'au retour aux vestiaires.
La seconde mi-temps démarre et l'USC se fait cueillir à froid vers la 55ème minute. Sur une faute discutable commise côté gauche par l'arrière garde crépidordienne et un duel perdu de la tête à l'entrée de la surface, l'attaquant adverse libre de tout marquage récupère tranquillement le ballon dans la surface et trompe Adrien Warnault d'une frappe en pivot, 1-1. Une première erreur payée cash.
Crèvecoeur se reprend et pousse pour reprendre l'avantage. Fort logiquement, l'USC parvient à scorer à nouveau grâce à une nouvelle frappe de Guillaume Lévêque repoussée par le portier adverse mais bien suivie par Thomas Bernard, en renard des surfaces, 1-2.
L'USC continue de dominer mais ne parvient pas à tuer le match par manque de justesse (nouvelle occasion pour Thomas Bernard) ou à cause du gardien adverse qui repoussera deux magnifiques frappes de Maxime Cavé et de David Douan.
Dans le dernier quart d'heure, le scénario du match va prendre un tournure assez inattendue et Plailly va revenir au score suite à une faute toujours assez discutable à 30mètres des buts et à un coup franc tiré très puissamment sur lequel Adrien Warnaut ne peut réagir, 2-2. 100% d'efficacité pour Plailly…

Dans les dernières minutes du match, un nouveau coup franc aux 25 mètres va sceller le score du match : Coup franc direct dévié par le mur, un joueur bien chanceux sur ce coup se retrouve seul avec le ballon dans les pieds pour le pousser dans la cage vide… 3-2. Le pire scénario qui pouvait arrivé aux hommes de Christophe Chapron...

Deuxième défaite en championnat pour autant de regrets… L'état d'esprit était au rendez vous, l'envie aussi mais la réussite défensive et offensive n'était pas du côté de l'US Crèvecoeur ce dimanche.
Il faudra garder cette mentalité, être plus costaud et faire preuve de plus d'efficacité pour venir à bout du prochain adversaire : la réserve des portugais de Beauvais ce dimanche à Crevecoeur (15h00).

L'équipe réserve s'est quant à elle inclinée très lourdement face à La Neuville sur Oudeuil (2-5), adversaire qui était pourtant à la portée des hommes de Hocine Touati (2-2 à la mi-temps). Défaite inquiétante.

Triste dimanche donc pour les deux équipes séniors.
C'est bien connu, "Le travail finit toujours par payer",  il faudra redoubler d'efforts aux entraînements et dans les matchs pour la suite du championnat.


Commentaires

Enzo DUVAL est devenu membre 8 jours
Julien Lemoine est devenu membre 10 mois
2-0
BRETEUIL US / U15 B 1 an
BRETEUIL US / U15 B : résumé du match 1 an
6-2
BRETEUIL US / U18 1 an
BRETEUIL US / U18 : résumé du match 1 an
1-3
U15 / BRETEUIL US 1 an
U15 / BRETEUIL US : résumé du match 1 an
7-5
U18 / GRANDVILLIERS AC 1 an
U18 / GRANDVILLIERS AC : résumé du match 1 an
6-4
U15 B / ST SULPICE FC 1 an
U15 B / ST SULPICE FC : résumé du match 1 an
0-9
MOUY US / U18 1 an
MOUY US / U18 : résumé du match 1 an
0-9
MOUY US / U18 1 an

Aucun événement